C.G.V

 

L’hôtel pour chats LE MATOURANGEAU est une pension exclusivement réservée aux chats.

L’établissement se situe au 60 Rue Mirabeau 37000 TOURS

La SARL LE MATOURANGEAU est enregistrée sous le numéro de Siren 89800943600012.

 

 

Conditions d’admissions et séjour à l’Hôtel LE MATOURANGEAU

 

  • Avant l’arrivée à l’hôtel, votre chat devra :

– Être identifié par tatouage ou puce électronique.

– Être Stérilisé/castré (les chatons de moins de 6 mois non encore stérilisés et dont les vaccins sont à jour pourront être admis).

– Avoir ses vaccins contre le Typhus, le Coryza ainsi que la Leucose à jour depuis moins d’un an et plus d’un mois pour les primo-vaccinations.

– Etre vermifugé et traité contre les puces (1 semaine minimum avant le début du séjour et maximum 1 mois avant le début du séjour).

 

  • Lors de l’arrivée à l’hôtel :

– Les arrivées et les départs se font uniquement sur rendez-vous pendant les heures d’ouverture de l’établissement.

– Le propriétaire devra remplir si cela n’a pas été fait en amont une fiche de renseignement sur le chat, ses habitudes alimentaires, de jeux, etc. (une fiche par chat) permettant de s’adapter au mieux à ses besoins.

– Devront être remis et seront gardés par l’hôtel le temps du séjour : Les carnets de vaccination avec les vaccins à jour, carnet de santé indiquant qu’il est stérilisé ainsi que ses papiers d’identifications.

 

  • Si les conditions d’admissions ne sont pas remplies à l’arrivée de l’animal, l’hôtel se réserve le droit de refuser la garde. Les sommes versées lors de la réservation seront conservées par l’hôtel.
  • S’il est constaté que le chat a des puces à son arrivée, celui-ci sera en isolement dans sa chambre et ne pourra bénéficier que de sorties individuelles. Un brossage au peigne fin sera effectué 2x/jour ainsi qu’une désinfection quotidienne de sa chambre. Un supplément de 5€ sera demandé par jour de traitement.
  • Le chat ne doit pas avoir (et/ou avoir contracté étant chaton) de maladies ou affections transmissibles ceci afin de ne pas faire prendre de risque aux autres pensionnaires.

 

  • Durant son séjour :

– LE MATOURANGEAU s’engage à ce que les lieux soient propres, confortables, sécurisés et qu’ils répondent aux besoins des félins ainsi qu’aux besoins spécifiques de votre animal.

– Les chambres sont nettoyées chaque jour et désinfectées après chaque séjour.

– Chaque chambre est équipée (inclus dans le tarif journalier) de griffoirs, coussins/hamacs, litières végétales, croquettes et eau ainsi que de jouets. Vous pouvez tout de même apporter de petits objets personnels (jeux, coussins, etc.)

– Votre chat aura accès à la salle de jeux quotidiennement.

– L’hôtel peut fournir des croquettes haut de gamme sans céréales. Il est conseillé d’apporter la nourriture à laquelle il est habitué (croquettes et/ou nourriture humide) pour éviter tout problèmes digestifs. L’hôtel ne sera pas tenu responsable des problèmes digestifs engendrés en cas de changement soudain d’alimentation. La nourriture devra être fournie en quantité suffisante pour la durée du séjour, dans un récipient fermé et une étiquette avec le nom de votre chat devra y être apposé.

 

  • Santé de votre chat

– Le propriétaire devra informer en amont l’hôtel de tout problème de santé connu et/ou de traitements en cours ainsi que d’éventuels problèmes comportementaux.

– Si un traitement est en cours, le propriétaire accepte que l’hôtel administre le traitement et devra fournir celui-ci en quantité suffisante ainsi que l’ordonnance correspondante.

– L’hôtel se réserve la possibilité de refuser un chat dont l’état de santé serait incompatible avec un séjour à l’hôtel.

– Le propriétaire donne son accord sans réserve pour que l’hôtel consulte un vétérinaire en cas de doutes sur la santé du chat, de blessure ou toutes autres raisons le justifiant. Le chat sera vu soit par notre vétérinaire, soit chez son vétérinaire habituel, soit chez tout autre vétérinaire en cas d’urgence. Dans tous les cas, les frais de vétérinaire ainsi que d’éventuels frais de transport en cas de visite chez le vétérinaire habituel seront à la charge du propriétaire et seront facturés à la sortie du séjour à l’hôtel.

– L’hôtel n’est jamais responsable de l’état de santé de l’animal, en revanche, l’hôtel s’engage à faire examiner l’animal par un vétérinaire s’il est constaté des signes suspects.

 

 

Réservations / Annulations / Paiements

 

  • Les réservations se font soit via le site internet, soit par mail.
  • Les réservations sont comptabilisées par jour. Chaque journée commencée est due.
  • L’hôtel se réserve le droit de modifier ses tarifs. Néanmoins, le tarif appliqué pour la facturation sera celui en vigueur au moment de la réservation. Les tarifs sont visibles sur le site internet et à l’hôtel.
  • Un acompte de 30% est demandé au moment de la réservation et acte la confirmation de la réservation à son paiement.
  • Cet acompte est réglé soit via le site, soit via virement en cas de réservation par mail.
  • Le reste dû est à régler lors de l’arrivée à l’hôtel.
  • Il est possible d’annuler jusqu’à 15 jours avant la date prévue du séjour, auquel cas, l’acompte sera remboursé.
  • Au delà de cette limite, l’acompte ne pourra être restitué et aucune somme ne pourra être exigée.
  • Si le propriétaire reprend son animal avant la fin du séjour sur sa décision, aucun remboursement des journées déjà réglées ne pourra être exigé.
  • Si le propriétaire doit reprendre son animal sur décision de l’hôtel, lui seront remboursées les sommes correspondantes aux journées restantes.
  • Si le propriétaire souhaite prolonger le séjour, il devra en informer l’hôtel qui devra lui confirmer la disponibilité. La confirmation de la prolongation se fera par le paiement des jours supplémentaires. Si l’hôtel n’a plus de disponibilité, alors le chat devra être repris à la date initialement prévue.

 

 

Abandons

 

  • Au delà de 8 jours ouvrés suivant la date de fin de contrat, tout chat non récupéré sera considéré comme abandonné et placé en refuge sans recours possible de la part du client. Une plainte sera déposée pour abandon d’animal. Le client restera redevable des sommes dues pour les jours supplémentaires passés à l’hôtel.
  • L’hôtel vous contactera avant ce délai par mail et téléphone et contactera également la personne de confiance dont les coordonnées auront été transmises sur la fiche du chat.

 

 

Responsabilité de l’hôtel LE MATOURANGEAU

 

  • L’hôtel pour chats LE MATOURANGEAU s’engage à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour préserver la santé de votre chat et s’assurer que son séjour se déroule dans des conditions optimales liées au besoins de son espèce.
  • L’hôtel s’engage à fournir des lieux propres, confortables et sécurisés. Les locaux sont nettoyés quotidiennement.
  • Certaines chambres peuvent accueillir deux ou trois chats : ses chats feront partis de la même famille et vivent quotidiennement ensemble habituellement (même propriétaire – même adresse)
  • Le propriétaire reconnaît que le chat est un animal pouvant voir un comportement imprévisible et que l’hôtel ne peut assurer une surveillance permanente sur l’animal.
  • Ainsi, l’hôtel pour chats LE MATOURANGEAU ne saurait être tenu responsable en cas de blessure et/ou décès de l’animal lors de son séjour à l’hôtel quelqu’en soit la cause (chute, bagarre, etc.)
  • Des dispositions sont prises afin que votre chat ne contracte pas de maladies (vaccinations obligatoires, hygiène des locaux, etc.) Néanmoins, même en étant vacciné, certaines maladies peuvent être présentes depuis longtemps dans l’organisme du chat sans pour autant présenter de signes, le chat peut avoir contracté une maladie avant d’être vacciné. L’hôtel ne saurait être tenu responsable en cas de pathologies apparaissant pendant ou après son séjour à l’hôtel.
  • L’hôtel décline toute responsabilité si le chat a des parasites après son séjour, ceci pouvant être dû à un traitement antiparasitaire préalable non efficace.