C.G.V
L’hôtel pour chats LE MATOURANGEAU est une pension de luxe exclusivement réservée aux chats.
L’établissement se situe au 60 Rue Mirabeau 37000 TOURS
La SARL LE MATOURANGEAU est enregistrée sous le numéro de Siren 898009436.
ACACED obtenu le 24/09/2020 – n° C378-3491
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Conditions d’admissions et séjour à l’Hôtel LE MATOURANGEAU
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Avant l’arrivée à l’hôtel, votre chat doit :
– Être identifié par tatouage ou puce électronique.
– Être Stérilisé/castré (les chatons de moins de 6 mois non encore stérilisés et dont les vaccins sont à jour pourront être admis).
– Avoir ses vaccins contre le Typhus, le Coryza ainsi que la Leucose à jour depuis moins d’un an et plus d’un mois pour les primo-vaccinations (2 injections à 1 mois d’intervalle)
– Être testé négatif FIV / FelV
– Être vermifugé et traité contre les puces (entre 48h et maximum 1 mois avant le début du séjour).
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Lors de l’arrivée à l’hôtel :
– Les arrivées et les départs se font uniquement sur rendez-vous pendant les heures définies par l’établissement.
– Le propriétaire devra remplir si cela n’a pas été fait en amont une fiche de renseignement sur le chat, ses habitudes alimentaires, de jeux, etc. (une fiche par chat) permettant de s’adapter au mieux à ses besoins.
– Devront être remis et seront gardés par l’hôtel le temps du séjour : Les carnets de vaccination avec les vaccins à jour, carnet de santé indiquant qu’il est stérilisé ainsi que ses papiers d’identifications.
– La caisse ou le sac de transport devra être gardée par vos soins. L’hôtel ne peut pour des raisons d’hygiène et de place les
garder. A défaut, cela sera facturé selon le tarif journalier en vigueur.-
Si les conditions d’admissions ne sont pas remplies à l’arrivée, l’hôtel se réserve le droit de refuser la garde. Les sommes versées lors de la réservation seront conservées par l’hôtel et le solde du séjour est dû.
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S’il est constaté que le chat a des puces à son arrivée, celui-ci sera en isolement dans sa chambre et ne pourra bénéficier que de sorties individuelles. Un brossage au peigne fin sera effectué 2x/jour ainsi qu’une désinfection quotidienne de sa chambre. Un supplément de 5€ par jour sera demandé.
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Le chat ne doit pas avoir (et/ou avoir contracté étant chaton) de maladies ou affections transmissibles ceci afin de ne pas faire prendre de risque aux autres pensionnaires.
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Durant son séjour :
– LE MATOURANGEAU s’engage à ce que les lieux soient propres, confortables, sécurisés et qu’ils répondent aux besoins des félins ainsi qu’aux besoins spécifiques de votre animal.
– Les chambres sont nettoyées chaque jour et désinfectées après chaque séjour.
– Chaque chambre est équipée (inclus dans le tarif journalier) de griffoirs, coussins/hamacs, litières végétales, et eau ainsi que de jouets. Vous pouvez tout de même apporter de petits objets personnels (jeux, coussins, etc.)
– Votre chat aura accès à la salle de jeux quotidiennement.
– L’hôtel peut fournir des croquettes haut de gamme sans céréales. Il est conseillé d’apporter la nourriture à laquelle il est habitué (croquettes et/ou nourriture humide) pour éviter tout problèmes digestifs. L’hôtel ne sera pas tenu responsable des problèmes digestifs engendrés en cas de changement soudain d’alimentation. La nourriture devra être fournie en quantité suffisante pour la durée du séjour, dans un récipient fermé, une étiquette avec le nom de votre chat ainsi que la quantité par repas devra y être apposé.
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Santé de votre chat
– Le propriétaire devra informer en amont l’hôtel de tout problème de santé connu et/ou de traitements en cours ainsi que d’éventuels problèmes comportementaux.
– Si un traitement est en cours, le propriétaire accepte que l’hôtel administre le traitement et devra fournir celui-ci en quantité suffisante ainsi que l’ordonnance correspondante.
– L’hôtel se réserve la possibilité de refuser un chat dont l’état de santé serait incompatible avec un séjour à l’hôtel.
– Le propriétaire donne son accord sans réserve pour que l’hôtel consulte un vétérinaire en cas de doutes sur la santé du chat, de blessure ou toutes autres raisons le justifiant. Le chat sera vu soit par notre vétérinaire, soit chez son vétérinaire habituel, soit chez tout autre vétérinaires en cas d’urgence. Dans tous les cas, les frais de vétérinaire ainsi que les frais de transport en cas de visite chez le vétérinaire habituel seront à la charge du propriétaire et seront facturés à la sortie du séjour à l’hôtel.
– L’hôtel n’est jamais responsable de l’état de santé de l’animal, en revanche, l’hôtel s’engage à faire examiner l’animal par un vétérinaire s’il est constaté des signes suspects et à informer le propriétaire.
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Réservations /Annulations / Paiements
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Les réservations se font soit via le site internet, soit par mail, soit par téléphone/sms.
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Les réservations sont comptabilisées par jour. Chaque journée commencée est due.
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L’hôtel se réserve le droit de modifier ses tarifs. Néanmoins, le tarif appliqué pour la facturation sera celui en vigueur au moment de la réservation. Les tarifs sont visibles sur le site internet et à l’hôtel.
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Un acompte de 30% est demandé au moment de la réservation et acte la confirmation de la réservation à son paiement.
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Cet acompte est réglé soit via le site, soit par virement, soit par chèque.
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Le reste dû est à régler lors de l’arrivée à l’hôtel.
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En cas de début de séjour par un transport (l’hôtel vient chercher le chat à son domicile) : Le reste dû est à régler au moins 5 jours ouvrés avant le début du séjour par virement ou par chèque au moment où l’animal est récupéré par l’hôtel.
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Il est possible d’annuler jusqu’à 1 mois avant la date prévue du séjour, l’acompte sera alors remboursé.
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Au delà de cette limite, l’acompte ne pourra être restitué et aucune somme ne pourra être exigée
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Si la durée du séjour est écourtée dans le mois qui précède le début de celui-ci, l’acompte initialement réglé ne peut être proratisé en cas d’annulation et reste dû.
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Si la durée du séjour est écourtée dans le mois qui précède le début de celui-ci, le solde dû correspond aux dates initialement réservées.
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Si le jour de l’arrivée, l’hôtel constate que l’animal ne répond pas aux critères d’admissions concernant l’identification, la stérilisation et les vaccins, et ne peut donc accepter l’animal, alors le solde du séjour reste dû.
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Si le propriétaire reprend son animal avant la fin du séjour sur sa décision, aucun remboursement des journées déjà réglées ne pourra être exigé.
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Si le propriétaire doit reprendre son animal sur décision de l’hôtel, lui seront remboursées les sommes correspondantes aux journées restantes.
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Si le propriétaire souhaite prolonger le séjour, il devra en informer l’hôtel qui devra lui confirmer la disponibilité. La confirmation de la prolongation se fera par le paiement des jours supplémentaires. Si l’hôtel n’a plus de disponibilité, alors le chat devra être repris à la date initialement prévue.
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Abandons
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Au delà de 8 jours ouvrés suivant la date de fin de contrat, tout chat non récupéré sera considéré comme abandonné et placé en refuge sans recours possible de la part du client. Une plainte sera déposée pour abandon d’animal. Le client restera redevable des sommes dues pour les jours supplémentaires passés à l’hôtel.
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L’hôtel vous contactera avant ce délai par mail et téléphone et contactera également la personne de confiance dont les coordonnées auront été transmises sur la fiche du chat.
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Responsabilité de l’hôtel LE MATOURANGEAU
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L’hôtel pour chats LE MATOURANGEAU s’engage à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour préserver la santé de votre chat et s’assurer que son séjour se déroule dans des conditions optimales liées au besoins de son espèce.
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L’hôtel s’engage à fournir des lieux propres, confortables et sécurisés. Les locaux sont nettoyés et désinfectés régulièrement.
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Certaines chambres peuvent accueillir deux ou trois chats : ces chats font partis de la même famille et vivent habituellement et quotidiennement ensemble (même propriétaire – même adresse)
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Le propriétaire reconnaît que le chat est un animal pouvant avoir un comportement imprévisible et que l’hôtel ne peut assurer une surveillance permanente sur l’animal.
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Ainsi, l’hôtel pour chats LE MATOURANGEAU ne saurait être tenu responsable en cas de blessure et/ou décès de l’animal lors de son séjour à l’hôtel quelle qu’en soit la cause (chute, bagarre, etc.)
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Des dispositions sont prises afin que votre chat ne contracte pas de maladies (vaccinations obligatoires, hygiène des locaux, etc.) Néanmoins, même en étant vacciné, certaines maladies peuvent être présentes depuis longtemps dans l’organisme du chat sans pour autant présenter de signes, le chat peut avoir contracté une maladie avant d’être vacciné. L’hôtel ne saurait être tenu responsable en cas de pathologies apparaissant pendant ou après son séjour à l’hôtel.
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L’hôtel décline toute responsabilité si le chat a des parasites après son séjour, ceci pouvant être dû à un traitement antiparasitaire préalable non efficace.
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En cas de litige, le client peut contacter la société de médiation : MCP Médiation – 15 Square Desnouette 75015 PARIS – www.mcpmediation.org