Préparer son séjour

Bien préparer son séjour

Notre présence est assurée 7 jours sur 7 mais les arrivées et départs se font uniquement sur rendez-vous par créneau de 15min environ :
Tous les jours sauf le mercredi, entre 10h-12h et 15h-18h
Afin de pouvoir nous organiser, merci de prendre votre rendez-vous maximum 48h avant.
 
Avant son arrivée, il faut que ses vaccins soient à jour pour le Typhus, le Coryza et la Leucose. Pour son premier séjour, nous demandons à ce que votre chat soit testé FIV/Felv négatif, pensez à le demander à votre vétérinaire.
 
Pensez à le vermifuger et à le traiter contre les puces dans le mois précédant son séjour.
 
Tous les chats (mâles et femelles) de plus de 5 mois doivent être stérilisés. Les chatons entre 3 et 5 mois sont admis à condition que leurs vaccins soient à jour et ils doivent avoir eu un traitement anti-parasitaire. Attention aux primo vaccinations nécessitant 2 injections à un mois d’intervalle.
 
Ceci est indispensable pour le protéger lui et ses copains de jeux !
 
Il est important que votre chat conserve ses habitudes alimentaires, c’est pourquoi nous vous conseillons d’apporter sa nourriture habituelle (croquette et/ou pâtée) dans un contenant fermé avec une étiquette à son nom et en quantité suffisante. 
La pension peut fournir des croquettes haut de gamme sans céréales.
Si votre chat suit un traitement, pensez à nous apporter les médicaments en quantité suffisante ainsi que l’ordonnance correspondante.
 
Vous apporterez votre chat dans sa caisse de transport que vous gardez pendant son séjour. En effet, pour des raisons d’hygiène et de place, la caisse/le sac de transport ne peut être gardé à l’hôtel. A défaut, il sera facturé au tarif en vigueur.
 
Pour pouvoir garder votre chat, il nous faut son carnet de santé avec les justificatifs des vaccins à jour, de sa stérilisation et de sa carte d’identification, ces informations devront impérativement être transmises avant tout séjour. Pensez à remplir et renvoyer par mail la fiche de séjour qui vous a été transmise lors de votre réservation, celle-ci est importante pour que votre chat ait un séjour au poil !
 
A votre arrivée : nous pourrons échanger sur les besoins de votre chat, son caractère, et répondre à vos interrogations.
 
Partez l’esprit tranquille, votre chat profitera de ses vacances, vous pourrez suivre ses aventures sur Facebook et Instagram, et pour ceux qui le souhaite, des news personnalisées avec photos peuvent vous être envoyées. 
 
A son départ : Snif, c’est déjà la fin… Pensez à venir avec sa caisse de transport. Nous ferons le point sur son séjour et je vous remettrai ses papiers.
 
A bientôt pour de nouvelles ch-aventures!
Chat

Comment accéder à l'hôtel ?

L’hôtel se situe au 60 rue Mirabeau à Tours (juste après la pharmacie), entre le Boulevard Heurteloup et dans le prolongement du pont Mirabeau. Proche de l’accès autoroute.
 
Vous pouvez y accéder :
 
– A vélo :
 
Des bornes se situent juste avant (à l’angle de la pharmacie Rue Lobin) et juste après l’hôtel (Rue Mirabeau à hauteur du n° 58).
 

– En voiture :

Le Parking des bords de Loire se situe à 5 min à pied et le parking Blanqui se situe à 4 min à pied. Vous pourrez trouver des places à proximité également.

 
– En bus :
 

Plusieurs arrêts et de nombreuses lignes à proximité !

  • L’arrêt Ursuline (Rue Mirabeau) à côté et en face de l’hôtel est desservi par les lignes Fil Bleu n° 2 – 4 – 10 – 57 – 70 – 71
  • L’arrêt St Augustin (Rue Diderot) à 1min à pied de l’hôtel est desservi par la ligne C1
  • L’arrêt Quai Malraux (Quai Malraux) est desservi par les lignes 4 – 12 – 53 – 54 – 57
  • L’arrêt Mirabeau (Boulevard Heurteloup) est desservi par les lignes 2 – 5 – 10 – 15 – 19 – 50 – 70 – 71

60 rue Mirabeau
37000 Tours

Calculer mon itinéraire

Parking des bords de Loire

Arrêt Saint Augustin

Arrêt Ursuline

Arrêt Malraux

Arrêt Mirabeau

Chat

Questions fréquentes

Vous trouverez beaucoup d’informations sur le séjour et l’hôtel sur le site, néanmoins, voici les réponses aux questions qui nous sont fréquemment posées. Si vous avez d’autres interrogations, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact, par Facebook Messenger ou mail.
 
Les vaccins (Typhus, Leucose, Coryza), les traitements anti puces et vermifuges ainsi qu’un test FIV/FELV négatif permettent à votre chat (qu’il ait accès ou non à l’extérieur) d’être protégé et de protéger les autres pensionnaires. Ces mesures nous permettent de maintenir une hygiène irréprochable au sein de l’hôtel. 
Les vaccins, l’identification et la stérilisation sont des obligations légales pour la garde de vos animaux de compagnie. N’hésitez pas à solliciter votre vétérinaire.
 
Attention pour les primo vaccinations: une deuxième dose doit être injectée un mois après la première. Son carnet de santé indiquant ces données devra être laissé à l’hôtel durant toute la durée de son séjour.
 
Oui, tout chat quelque que soit son âge doit être identifié pour pouvoir séjourner à l’hôtel, sa carte d’identification devra être laissée à l’hôtel durant toute la durée de son séjour.
 
Les chatons de moins de 6 mois non stérilisés pourront être acceptés à l’hôtel. Ils devront être à jour de leurs vaccins et identifiés.
 
Nous vous conseillons fortement d’apporter sa nourriture habituelle (croquettes et/ou pâtée). Il existe beaucoup de marques et gammes de croquettes et autant de régimes alimentaires. Les troubles digestifs causés par un changement brutal de nourriture peuvent être importants et source de stress pour votre animal, il s’agit là de conserver ses habitudes pour son bien-être. Nous vous demandons d’apporter sa nourriture dans un récipient fermé avec une étiquette au nom de votre chat dessus.
 

Oui, nous discuterons ensemble de son traitement et si nous validons son séjour à l’hôtel, il faudra nous apporter ses médicaments en quantité suffisante pour la durée de son séjour ainsi que l’original de l’ordonnance correspondante. Les chats diabétiques ne sont pas admis.

Chaque chat est unique et a son caractère ! C’est pourquoi votre chat n’est pas dans un box grillagé ou partagé avec d’autres chats mais dans une vraie chambre individuelle ou avec les chats de sa famille (même propriétaire – même adresse). Ceci permet de limiter son stress et lui permet d’avoir son espace à lui. Nous nous adaptons à leurs rythmes et à leurs besoins.

Cela nous permet de nous organiser, d’être avec vos chats au maximum pendant leur séjour et de vous accorder le temps nécessaire en entrée et sortie de séjour.

Les entrées et sorties se font par tranche de 15 minutes, entre 10h-12h et 15h-18h. Pensez à nous contacter en amont pour fixer le rdv. Toutes arrivées et/ou sorties en dehors des horaires sera facturée 1 journée.

Pour des raisons d’hygiène et de place, nous ne pouvons garder les caisses et sacs de transport. A défaut ceux-ci seront facturés au tarif en vigueur.

Lorsqu’il y a beaucoup de pensionnaires, il n’est pas possible d’accompagner votre animal dans sa chambre car cela peut être source de stress pour les chats déjà présents. En effet, pour un animal craintif, ou qui commence à sortir et à prendre ses marques, voir fréquemment passer plusieurs personnes peut lui faire peur. Vous pouvez bien évidemment prendre le temps de dire au revoir à votre compagnon dans l’accueil.